Les électeurs britanniques se tournent vers les petits partis. 2009

Les électeurs britanniques se tournent vers les petits partis mardi 19 mai 2009 Deux électeurs britanniques sur cinq refuseront d’accorder leur voix à l’un des trois principaux partis aux européennes, d’aprèsun sondage publié ce dimanche par le journal The Independent. Sur l’ensemble des sondés, 23% affirment qu’ils ne voteront pas, et 17 % qu’ils choisiront un des partis minoritaires. Article du monde du 17 mai 2009 Parmi les électeurs qui se disent certains d’aller voter, 64 % des sondés affirment qu’ils ne voteront ni pour les conservateurs, ni pour les travaillistes, ni pour les libéraux-démocrates. Le scandale des notes de frais - fictives ou triviales - a eu un impact très net sur les deux "grands" partis, dont les députés sont également mélés au scandale : ils perdent chacun 5 % d’intentions de vote, passant à 31 % pour les conservateurs et à 16 % pour les travaillistes, tandis que les libéraux-démocrates restent stables à 13 %. Les "petits partis", qui récoltent traditionnellement peu de voix au Royaume-Uni, devraient donc profiter de la désaffection des électeurs pour les grandes formations. Le United Kingdom Independence Party (UKIP), qui milite pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, est crédité de 15 points , les Verts, de 11 points, et le British National Party (extrême-droite) de 4 points

Deux électeurs britanniques sur cinq refuseront d’accorder leur voix à l’un des trois principaux partis aux européennes, d’aprèsun sondage publié ce dimanche par le journal The Independent. Sur l’ensemble des sondés, 23% affirment qu’ils ne voteront pas, et 17 % qu’ils choisiront un des partis minoritaires.

Article du monde du 17 mai 2009

Parmi les électeurs qui se disent certains d’aller voter, 64 % des sondés affirment qu’ils ne voteront ni pour les conservateurs, ni pour les travaillistes, ni pour les libéraux-démocrates.

Le scandale des notes de frais - fictives ou triviales - a eu un impact très net sur les deux "grands" partis, dont les députés sont également mélés au scandale : ils perdent chacun 5 % d’intentions de vote, passant à 31 % pour les conservateurs et à 16 % pour les travaillistes, tandis que les libéraux-démocrates restent stables à 13 %.

Les "petits partis", qui récoltent traditionnellement peu de voix au Royaume-Uni, devraient donc profiter de la désaffection des électeurs pour les grandes formations. Le United Kingdom Independence Party (UKIP), qui milite pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, est crédité de 15 points , les Verts, de 11 points, et le British National Party (extrême-droite) de 4 points

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :